Image de fond

ENSEMBLE NOTRE QUARTIER : ILS ET ELLES FONT BOUGER LES CHOSES ! BÉNÉVOLAT À LA VILLA BELLEVILLE

Le 25 avril 3 jeunes de l’Espace Paris Jeunes Belleville se sont rendu à la villa Belleville pour une après-midi de bénévolat et de découverte de l’atelier bois du tiers lieu.

La villa Belleville est un espace associatif qui accueille des artistes, des artisans, des expositions, des formations et des événements.

Les trois jeunes ont participé à la construction d’un bac de fleur ainsi qu’à la construction d’une cabane à oiseaux. Ils ont commencé tous ensemble à apprendre les règles de sécurité et les bases nécessaires à la construction du mobilier. Puis, petit à petit et rejoints par Anaëlle de l’espace jeunes, ils se sont séparés en deux groupes pour finir et installer les deux projets.

Les trois jeunes ont participé à toutes les étapes, de la mesure des planches à l’installation en passant par la découpe et l’assemblage. Ils ont pu découvrir comment on pense un plan de construction et comment on choisit le matériau que l’on utilisera.
Ils ont ensuite installé la cabane et le bac, qu’ils ont rempli de terre et de graines et de pousses, dans l’allée qui mène à la villa.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail