Image de fond

Ensemble Notre Quartier : ils et elles font bouger les choses ! Maraude dans le onzième arrondissement de Paris

Ensemble Notre Quartier a proposé pendant le mois de décembre de participer à une formation de La Cloche intitulée « Aller vers les personnes sans domiciles » en vue de préparer une maraude fin décembre avec des jeunes de l’EPJB.
Quatre personnes étaient présentes lors de cette formation qui se déroulait dans la maison des associations du 12è arrondissement.
Deux formateurs et deux ambassadeurs (bénévoles sans-domiciles) ont échangé avec les inscris autour de la situation de rue et ont proposé des pistes d’actions auprès des publics sans-abris.
Le jeudi 20 décembre en soirée, des jeunes accompagnés de l’EPJB et de Cap ou pas cap ont réalisé une maraude dans le 11è arrondissement. Ils sont allés à la rencontre de sans-abris avec du thé et des gâteaux.
Avant la maraude s’est déroulé un temps d’échange avec des médiateurs de la ville de Paris ainsi qu’avec ceux qui avaient participé à la formation de La Cloche. Cet échange a permis de rassurer certains sur le déroulé de la maraude, il a également été enrichi de l’expérience en maraude de certains des jeunes présents.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail