Image de fond

Ensemble Notre Quartier : ils et elles font bouger les choses !

Ensemble notre quartier a redémarré avec la diffusion jeudi 27 septembre des courts-métrages réalisés à partir des vidéos prises par les jeunes lors des précédentes activités !
Une vingtaine de jeunes étaient présents et certains ont participé à la préparation d’un diner pour accompagner la projection. Les agents réunis qui ont participé au montage du film étaient également de la partie !
C’est autour d’un curry de légumes bio récupérés parmi les invendus des Nouveaux Robinsons que les jeunes et les animateurs de l’EPJB et de Cap ou pas cap ont pu découvrir la nouvelle carte des initiatives proposées à la découverte jusqu’au mois de juin.
Cap ou pas cap et l’Espace paris jeunes Belleville proposent aux jeunes de découvrir ou de participer à une activité une fois par mois au sein d’une initiative citoyenne. Une quinzaine de choix est proposé mais ce sont aussi les idées et les envies des jeunes qui permettront aux activités de voir le jour.
Le but du projet est de  mettre en valeurs des moyens de se rendre acteurs de la société par la découverte et la compréhension d’espaces d’expression de l’investissement et de la créativité de citoyens.
Tout au long de l’année les jeunes s’approprieront leurs rencontres au travers d’un blog ou ils exprimeront au travers de différents médias ce qu’ils auront compris, ressenti, les questions qu’ils se seront posés.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail