Image de fond

Projet Ensemble Notre Quartier : Premier banquet des alternatives à l’espace Paris Jeunes Belleville

L’Espace Paris Jeunes Belleville a accueilli le premier banquet des alternatives citoyennes, le jeudi 26 octobre, dans le cadre du projet Ensemble Notre Quartier. Une dizaine de jeunes ont pu partager un repas cuisiné à partir d’invendus alimentaires et découvrir trois alternatives citoyennes.

Un temps d’échange sur l’engagement

Les associations Solidarités Nouvelles pour le Logement, (groupe du 11ème, Fontaine au Roi) et Réseau d’Echange de Savoirs Belleville-Ménilmontant et le collectif des 3Couronnes étaient invités à présenter leurs projets lors d’un repas partagé, cuisiné à partir d’invendus alimentaires.
L’événement s’est déroulé avec une dizaine de jeunes et s’inscrivait dans la phase de découverte du projet : un moment où les jeunes ont l’occasion de faire la rencontre d’associations et d’échanger avec elles autour des thématiques de l’engagement.
Ce rendez-vous était également l’occasion de tester le tout nouveau loup-garou alternatif créé par l’équipe de Cap ou pas cap. Inspiré du modèle du loup-garou classique, ce jeu de rôle permet aux jeunes de se glisser dans la peau de citoyens luttant contre les projets destructeurs des loups-garous en créant des solutions solidaires et concrètes !

La suite du projet

Les permanences de l’engagement continuent au mois de novembre les mercredis 8 et 22 à l’Espace Paris Jeunes Belleville.
Le second banquet des alternatives se tiendra le jeudi 30 novembre à partir de 19h30 à EPJB, trois alternatives citoyennes du quartier de la Fontaine au Roi seront conviées pour présenter leurs projets !
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail