Image de fond

Bonnes nouvelles de la semaine du 10 juin

Comme chaque semaine, nous vous partageons ici les bonnes nouvelles que l’équipe a trouvé pendant la semaine qui vient de s’écouler! 

Ce lundi, le parlement canadien a voté l’interdiction de la captivité et de l’élevage des cétacés. Une décision saluée par les militants des droits des animaux. 

Du côté du Sri Lanka, le ministre de l’environnement a pris une décision ambitieuse pour lutter contre le recul des forêts sur l’île : les scieries seront fermées et l’importation des tronçonneuses va être interdite, de façon à limiter les coupes illégales de bois et donc à augmenter la couverture forestière du pays.  

Bonne nouvelle aussi en France, où le Crédit Agricole s’est engagé à ne plus investir dans le charbon. La première banque française n’investira et ne financera donc plus de projet de production et d’extraction de charbon, d’ici 2030 en Union Européenne, 2050 pour le reste du monde. Un engagement salué par les ONG Les Amis de la Terre et OXFAM! 

Enfin, Luis Alfonso de Alba, émissaire de l’ONU pour le climata annoncé que 80 pays qui avaient signé l’accord de Paris pour le climat se déclaraient prêts à revoir leur engagement à la hausse en ce qui concerne la réduction des émissions de gaz à effet de serre! 

Bonne semaine à toutes et à tous! 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail