Image de fond

Bonnes nouvelles de la semaine du 1er juillet

Pour bien commencer le mois de juillet, nous vous présentons ici, comme toutes les semaines, les bonnes nouvelles dénichées pendant de la semaine écoulée!

Notre première bonne nouvelle nous vient de la Drôme: une abeille sauvage, l’abeille maçonne, qui avait disparu dans les années 1970, a fait sa réapparition dans ce département, en raison notamment de la faible utilisation de pesticides dans la région, qui permet aux pollinisateurs de vivre et de se reproduire paisiblement

En Islande, pour la première fois depuis 17 ans, aucune baleine ne sera pêchée cette saison. Principalement pêchées pour nourrir des touristes, quasiment non consommées par des locaux, c’était en 2018 près de 150 cétacés qui étaient tués, alors que les baleines jouent un rôle majeur dans l’équilibre de l’écosystème marin.

A Singapour sont expérimentés des bus avec toits végétalisés, pour rafraîchir les passagers sans utiliser la climatisation et ainsi réduire la consommation de carburant.

Au Sri Lanka, la première procédure judiciaire contre le trafic d’éléphants dans le pays a été lancée,  en raison de violation des lois de protection de la vie sauvage, alors que la population d’éléphants est en baisse dans le pays, à cause du braconnage.

En France, le groupe numéro 1 de la production d’œufs en France a décidé d’arrêter de produire et de commercialiser des œufs de poules élevées en cage d’ici 2025. Une décision importante de la part du groupe qui produit un quart de la consommation d’œufs en France, saluée notamment par L214.

Bonne semaine à toutes et à tous !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail