Image de fond

Cap ou pas cap x L’Ecole de la 2ème chance : à la rencontre du réemploi !

En mai, nous avons eu la chance de travailler avec les stagiaires de l’école de la 2ème chance et leur animateur sur le réemploi .

Après une séance de jeu collaboratif pour comprendre qu’est ce que le réemploi, nous avons pu mettre la main à la pâte grâce aux équipes de la Fabric’A , la ressourcerie de Gennevilliers !

Retrouvez ci-dessous le témoignages de cette journée écrits par les jeunes :

Jeudi 16 mai, grâce à l’association Cap ou pas Cap, les stagiaires de l’E2C ont découvert les métiers des ressourceries, une solution citoyenne pour protéger l’environnement, créer de l’emploi et du lien social. Merci à la Fabrica à Gennevilliers.

Une introduction à la visite à travers un jeu s’est déroulée le 7 mai à l’Ecole.

Nous sommes arrivés dans une boutique qui vendait différents objets, des jouets, des vêtements, des draps, des livres… Certains en ont profité pour acheter des jouets, des livres et des verres, ce n’était vraiment pas cher (Omar et Diompolo).

Les salariés étaient tous très sympas, on a découvert beaucoup de choses comme tout ce qu’on peut fabriquer avec un vieux jean (Diompolo).
En récupérant toutes sortes d’objets la ressourcerie crée des emplois diversifiés, comme caissier, responsable marketing, logisticien ou technicien en électronique (Marouane).

Le quartier où se trouve la ressourcerie la Fabrica est plutôt calme et joli. Une des salariées et le directeur nous ont expliqué qu’on se trouvait dans un quartier politique de la Ville et que le quartier avait besoin d’un lieu comme la Fabrica pour amener de la vie (Siouar).

Les stagiaires ont aidé dans les activités de la journée en triant les objets, les pesant et en validant leur possible revente ou leur transformation.

« Merci, on est ravi de vous avoir rencontré, on a pu découvrir beaucoup de nouvelles choses et qu’une nouvelle vie peut être donnée aux objets. » Omar,

« Tout le monde était très sympa, on a découvert beaucoup de choses comme la réutilisation des jeans. Merci beaucoup ». Diompolo.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail