Image de fond

Les bonnes nouvelles de la semaine du 8 avril

Protection de la biodiversité, des mesures pour l’égalité hommes femmes, lancement d’un plan pour réduire la pauvreté … les bonnes nouvelles ne manquent pas en ce début de semaine !

Direction l’Indonésie pour la première bonne nouvelle : pour protéger la biodiversité, l’île de Komodo va fermer au public dès janvier prochain, ont décidés les autorités indonésiennes. Cette mesure va permettre de lutter contre les trafiquants d’animaux, qui enlevaient et revendaient les fameux dragons du komodo, qui ne sont plus que 5000 aujourd’hui sur l’île.

Une excellente nouvelle pour l’égalité entre les hommes et les femmes en Espagne: une loi qui prévoit l’allongement du congé paternité a été votée. Le congé paternité passe de 5 à 8 semaines, pour attendre à terme un congé paternité et maternité similaire de 16 semaines d’ici 2021.

En France, la cantine à 1 euro et des petits déjeuners gratuits vont être mis en place courant avril dans huit académies test, et dans toute la France en septembre prochain. Une mesure importante pour lutter contre la pauvreté.  Du côté du Sénat, un groupe de sénateurs a proposé une loi visant à faire reconnaître le crime d’écocide, pour pouvoir condamner les atteintes à l’environnement et aux êtres vivants.

Enfin, la cour de cassation de Chalon sur Saône a pris une décision qui fera jurisprudence : récupérer des denrées périmées dans une poubelle, ce n’est pas du vol. Une directrice de supermarché avait été licencié en 2011 pour avoir récupérer des produits périmés dans la poubelle, son employeur considérant que c’était du vol, mais la justice a donné gain de cause à l’employée. Une très bonne nouvelle pour tous les férus de glanage !

En espérant vous avoir donner le sourire, nous vous souhaitons une excellente semaine !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail