Image de fond

Ensemble Notre Quartier : Début de la deuxième session

La deuxième session d’Ensemble Notre Quartier a débuté le jeudi 29 mars, à l’Espace Paris Jeunes Belleville. Teame., la Cravate Solidaire et Solidarités Nouvelles contre le Chômage étaient présents afin de parler des solutions pour l’emploi, locales et solidaires.
Après le succès de la première session du projet Ensemble Notre Quartier, nous nous sommes réunis à l’Espace Paris Jeunes Belleville afin d’inaugurer la deuxième session. Au programme : projections, interventions de porteurs d’alternatives citoyennes, serious game et repas partagé.
Teame. a tout d’abord présenté son programme d’insertion par entrepreneuriat à destination des jeunes dans lequel pendant trois mois, une dizaine de jeunes sont accompagnés dans la création d’une entreprise coopérative éphémère. La Cravate Solidaire a ensuite présenté les actions de l’association, de la collecte de vêtements aux simulations d’entretiens par des bénévoles. Enfin, Solidarités Nouvelles contre le Chômage a expliqué aux jeunes son mode de fonctionnement axé sur la fraternité, à travers la mise en place de binômes permettant un accompagnement personnalisé à toute personne en recherche d’emploi.
Cette soirée a donc été l’occasion d’aborder différents thèmes autour de l’emploi et des solutions contre le chômage : formation, expérience, codes de l’entretien d’embauche.
Le prochain rendez-vous d’Ensemble Notre Quartier sera la balade des alternatives du 11 avril où nous irons à la rencontre de la Cravate solidaire.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail