Image de fond

C’est la rentrée pour Ensemble Notre Quartier !

Le projet Ensemble Notre Quartier, c’est reparti : le jeudi 5 octobre nous avons organisé un repas partagé avec les jeunes de l’Espace Paris Jeunes Belleville (EPJB).

Une tablée bien colorée

Cet événement de rentrée nous a permis d’échanger avec les jeunes sur les thématiques de l’engagement, et les alternatives citoyennes du quartier autour d’un repas cuisiné à partir d’invendus. Les associations Singa, Premier de Tablée et Parcours le Monde invitées au repas ont également pu présenter leurs actions inspirantes.
Ce repas partagé était l’occasion de relancer le projet entamé en février dernier à la Fontaine au Roi. Son objectif est d’accompagner les jeunes de 13 à 17 ans vers l’engagement citoyen pour les rendre acteurs de leur quartier et leur faire prendre conscience de leur pouvoir d’agir. Après les trois projections débats organisées pendant la phase d’inspiration, la phase de découverte a été lancée avec un atelier de sensibilisation au réemploi, à l’anti-gaspillage et la solidarité, organisé au mois de juin.

Le projet se poursuit

Une « permanence de l’engagement » sera désormais assurée par Iris, service civique en charge du projet, deux mercredis par mois à l’EPJB. Ce sera l’occasion de discuter des possibilités concrètes d’engagement qui existent dans le quartier.
Le premier banquet des alternatives se tiendra le jeudi 26 octobre à partir de 19h30 à l’EPJB, trois alternatives citoyennes du quartier de la Fontaine au Roi seront conviées pour présenter leurs projets !
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail