Image de fond

La boîte à dons élue lauréate des Acteurs du Paris Durable !

Pour la 5e édition des Acteurs du Paris durable, Cap ou pas cap a été sélectionné parmi les dix lauréats pour sa boîte à dons installée dans le 12ème arrondissement de Paris. 

Transformer paris en capitale éco-exemplaire

Notre boîte à dons du 12ème regorge des objets en bon état des Parisiens, mais elle a aussi su conquérir le cœur du jury des Acteurs du Paris durable. Paris a invité toutes les structures parisiennes portant une action en faveur du climat, de l’économie circulaire, de l’environnement et du développement durable à participer à la cinquième Promotion des Acteurs du Paris durable. Après une candidature envoyée en mars 2017, la boîte à dons de Cap ou pas cap se retrouve parmi les dix gagnants. La promotion de cette année a pour vocation d’apporter des idées aux Parisiens afin de préserver le climat et transformer leur ville en capitale éco-exemplaire.
« Ces lauréats contribuent, grâce à leur originalité, à inventer le Paris de demain. Ces associations et entreprises soucieuses de faire de notre capitale une ville sobre en énergie, respectueuse de l’environnement et solidaire, seront soutenues et accompagnées par la Ville pour faire connaître leur activité », a précisé Célia Blauel. L’adjointe à la Maire en charge de l’environnement, du développement durable et de l’eau présidait le jury, composé d’élus parisiens, d’experts environnementaux, d’associations, d’entrepreneurs, de membres du Conseil Parisien de la Jeunesse, de la Promotion 2016 et de référents développement durable de la Mairie de Paris.

Une récompense, de nombreuses thématiques

Les actions candidates devaient être déjà installées à Paris, être axées sur l’environnement et le développement durable, avoir touché un public et être reproductibles par d’autres. Elles ont ensuite été évaluées sur leur pertinence quant aux enjeux environnementaux, leur transversalité sur plusieurs thèmes liés au développement durable et/ou plusieurs publics, leur caractère innovant, leur impact, leur efficacité et leur durée dans le temps.
En plus de Cap ou pas cap, Paris Durable a récompensé Générations Cobayes, le Chaînon Manquant, Love your waste, Mytroc, Pikpik Environnement, Pikip Solar Speakers, la compagnie « Pile, poil et Compagnie », la Recyclerie Sportive et Simone Lemon.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail