Image de fond

Les bonnes nouvelles de la semaine du 20/05

Comme chaque début de semaine, nous vous donnons les bonnes nouvelles de la semaine dénichées par l’équipe de Cap ou pas cap!

Bonne nouvelle en Europe: selon les chiffres publiés par Eurostat la semaine dernière, les émissions de CO2 ont diminué pour la première fois depuis quatre ans. Elles ont baissé de 2,5% entre 2017 et 2018, grâce au développement des énergies renouvelables et la diminution de l’utilisation de charbon et de gaz naturel.

Du côté de la France: à Grenoble, suite à la mobilisation de Droit au logement et du Front contre les expulsions,  le Conseil Municipal a voté un arrêté interdisant les expulsions locatives. C’est donc désormais impossible de mettre à la rue une personne expulsée si une solution décente et adaptée de logement n’a pas été proposée.

Chez nos voisins suisses, ce dimanche, les citoyens ont approuvé par référendum une loi durcissant les conditions d’accès aux armes, à 64%.

Enfin, c’est la fête des mères ce dimanche, et on a une idée de cadeau original pour vous: Reforest’Action, organisation qui agit contre le déforestation, propose d’offrir une forêt, ou plutôt de planter un ou plusieurs arbres dans la région de votre choix, un cadeau symbolique, original, écologique et durable!

Bonne semaine à toutes et tous!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail