Image de fond

Ensemble Notre Quartier : débat, atelier vidéo et balade des alternatives

Le projet Ensemble Notre Quartier se poursuit ce mois-ci avec de nouvelles actions autour des alternatives citoyennes.
Le mercredi 30 mai, nous avons organisé un débat sur le thème de l’engagement, au sein de l’Espace Paris Jeunes Belleville. Les jeunes ont ainsi pu discuter des manières d’agir, en tant que citoyen, contre ce qui nous indigne, à l’échelle du quartier, de la ville, de la société.
Le mercredi 6 juin, toujours à l’Espace Paris Jeunes Belleville, les jeunes ont pu s’initier aux techniques de l’image et du son. Caméras, micros et interviews n’ont désormais plus de secrets pour eux ! A la suite de cet atelier, nous nous sommes rendus à SimplonLab, FabLab solidaire du 20ème arrondissement afin de visiter le lieu, comprendre ses objectifs et son fonctionnement et surtout le filmer en vue de réaliser un court-métrage documentaire. Johanna, la fabmanageuse, a pu répondre aux questions des jeunes et expliquer le principe contributif de cet espace où l’on peut apprendre à utiliser, entre autres, imprimantes 3D, découpeuses laser et vinyle, brodeuse numérique et matériel de menuiserie.
Le cycle continue la semaine prochaine avec le même format d’activité : atelier vidéo et balade des alternatives. Des projections des courts-métrages réalisés par les jeunes seront prochainement organisées.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail