Image de fond

Nous inaugurons le Garde-Manger Frigo Solidaire !

Cela faisait quelques temps maintenant que nous travaillions à la mise en place d’un projet en partenariat avec Les Nouveaux Robinson Daumesnil, la fondation SNCF, microDON, la clinique de droit de Nanterre, la mairie du XIIe arrondissement et la ville de Paris. Le voici désormais sorti de terre, et c’est avec une grande fierté que nous vous le présentons :
Le Garde-Manger Frigo Solidaire !
Situé devant les Nouveaux Robinson au 212 avenue Daumesnil (Paris XIIe), ce mobilier collaboratif s’inscrit dans la lignée de nos précédents projets de Frigo Solidaire et de Garde-Manger Solidaire… En remplissant leurs deux rôles respectifs en même temps !
Le principe ? Chacun peut venir déposer ou prendre des denrées alimentaires sans obligation de réciprocité. De son côté, le magasin Les Nouveaux Robinson y déposera chaque jour ses invendus. Le tout gratuitement et avec le sourire !
L’inauguration de ce joli meuble tout de rouge vêtu a eu lieu vendredi dernier, sous la pluie et la grisaille mais dans une bonne humeur palpable ! On se fait d’ailleurs un plaisir de vous partager ce moment en vidéo :
[Insérer vidéo ici]
Le Garde-Manger Frigo Solidaire lutte ainsi contre le gaspillage et la précarité, tout en permettant de créer du lien social : un peu comme quand vous faites vos courses au marché, mais sans sortir votre porte-monnaie ! Le projet a presque immédiatement fait l’objet de plusieurs retombées médiatiques :
Le Parisien : “Chacun peut venir y déposer et/ou prendre des denrées alimentaires sans obligation de réciprocité.”
Radio Campus Paris : “Dans le XIIe arrondissement de Paris, l’association Cap ou pas Cap vient en aide aux plus démunis en lançant un frigo solidaire pour lutter contre le gaspillage alimentaire.”
Ensemble, nous avons le pouvoir de rendre notre société plus solidaire, humaine et écologique.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail