Image de fond

Ensemble notre quartier : ça continue ! Deuxième banquet des alternatives à l’Espace Paris Jeunes Belleville.

Le deuxième banquet des alternatives citoyennes a eu lieu le jeudi 30 novembre au soir à l’Espace Paris Jeunes Belleville. C’était l’occasion pour une quinzaine de jeunes du quartier de la fontaine au roi de rencontrer deux associations autour d’un repas partagé.
Les associations Stop à l’agression publicitaire et La Cyclette, l’atelier vélo de la Petite Rockette, ont participé avec les jeunes, à la confection du repas, cuisiné à partir d’invendus alimentaires récoltés dans les magasins du quartier avant de présenter leurs actions.
Leurs présentations étaient l’occasion de lancer le débat autour de la question du pouvoir d’agir et des actions alternatives locales et solidaires.
La soirée s’est achevée avec une partie endiablée de notre nouveau loup-garou des alternatives, un jeu de rôle inspiré du loup-garou classique permettant de découvrir de manière ludique les alternatives citoyennes.

La suite du projet :

Le troisième et dernier banquet des alternatives se tiendra le jeudi 21 décembre à partir de 19h30 à EPJB. Cette fois-ci le format de la soirée sera un peu différent puisque l’Espace Paris Jeunes Belleville organise une soirée sur le thème de la lutte contre les discriminations. De nombreux intervenant.e.s du quartier seront présent.e.s pour présenter des films et échanger sur cette thématique autour d’un repas organisé par Cap ou pas cap auquel seront invitées trois alternatives du quartier.
Les permanences de l’engagement continuent au mois de décembre le mercredi 6 de 16h30 à 18h à l’Espace Paris Jeunes Belleville.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail