Image de fond

Ensemble notre quartier (paris 11) : début de la phase 2, découverte !

Un parcours d’engagement

Le projet « Ensemble notre quartier » a pour but d’accompagner les jeunes du quartier de la Fontaine au Roi vers l’engagement citoyen et la mobilisation de leurs paires. Pour cela nous avons défini un parcours d’engagement en 5 étapes (je m’inspire, je découvre, je m’engage, je valorise, je mobilise) ayant pour vocation à transformer les jeunes du quartier en acteurs de la mobilisation.
À travers toutes ces étapes les jeunes découvriront les alternatives citoyennes du 11ème arrondissement et réaliserons un court métrage pour les valoriser.

De nombreux événements !

Après une première phase d’inspiration, où nous avons organisé trois projections débat dans différentes structures du quartier (Centre Social Le Picoulet, Centre Paris Anim’ Victor Gelez et La Petite Roquette), nous lançons la deuxième phase de découverte. Le 16 juin nous avons donc organisé, en partenariat avec l’équipe de l’Espace Paris Jeune Belleville, un atelier pour découvrir les alternatives citoyennes et nous avons préparé des smoothies avec des invendus des magasins bio dans le but de sensibiliser aux thématiques de réemploi, anti-gaspillage et solidarité. L’événement fut un succès, 21 jeunes sont venus participer et nous ont fait part de leurs envies d’engagement.
Notre activité se poursuit sur le 11ème :
– Le 24 juin nous participons à la journée d’inauguration du Nouvel Espace Paris Jeunes Belleville où nous co-construirons une boîte à livres.
– Pendant le mois de juillet nous irons avec les jeunes du quartier découvrir, sur place, les différentes alternatives citoyennes qui nous ont déjà accompagné pendant la première phase du projet (La Petite Roquette, Ressources Alternatives, Le Carillon, Chemins Verts, Culture(s) en Herbe(s))
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail