12 boîtes à dons dans le 12ème : Cap ou pas Cap ? a besoin de vous !

Après le succès de la première boîte à dons, Cap ou pas cap ? souhaite en essaimer encore d'avantage ! L'association a déposé un projet au Budget Participatif de la Ville de Paris pour installer 12 boîtes à dons au sein du 12ème arrondissement. Chaque citoyen qui y travaille ou y vit peut voter pour notre projet, sur le site en ligne ou directement depuis des urnes jusqu'au 1er octobre.

50 objets échangés en moyenne par heure, c'est le bilan de notre première boîte à dons, installée depuis plus d’un an sur le coté du Kiosque citoyen de la place Félix Eboué. Ce mobilier collaboratif, en accès libre, invite chacun à donner et/ou récupérer des vêtements, des livres, des objets, destinés à tous ! Face à des résultats concluants pour cette première expérimentation, Cap ou pas cap ? a déposé un projet d'agrandissement  auprès du Budget Participatif de la Mairie de Paris. En collaboration avec la Mairie du 12ème arrondissement, douze lieux d’implantations et structures de partenaires potentiels ont été sélectionnés pour accueillir nos futures boîtes à dons (le Social Bar, les Nouveaux Robinsons, le Foyer Jeune Travailleurs Diderot...) . Chaque endroit a été choisi en fonction de son public et de ses problématiques particulières (femmes/ hommes isolés, personnes en situations de précarité, public jeunes, etc.). 

Pour que cette belle aventure se concrétise, la campagne pour récolter des voix commence dès le mercredi 13 septembre jusqu'à la clotûre des votes le dimanche 1er octobre 20 heure. Chaque vote peut s'effectuer ici en ligne ou à travers des urnes fixes ou mobiles. Toutes les Parisiennes et Parisiens peuvent voter sans condition d’âge ni de nationalité pour des projets d’envergure parisienne et des projets d’arrondissements.