Image de fond

Nocturne citoyenne #1 : Un autre rapport au travail est-il possible ?

Nocturne Citoyenne n°1 : Un autre rapport au travail est-il possible ?

Nous vous invitons le 20 avril prochain à participer à une soirée autour de la question : « Un nouveau rapport au travail est-il possible ? ». Des alternatives citoyennes nous présenteront leur point de vue et leurs solutions et nous débattrons du revenu universel avec des experts aux positions contradictoires.
Aujourd’hui le travail comme nous le connaissons connait de nombreuses limites : mal être au travail, chômage de masse, problème de valorisation des compétences, précarité…  Prenant en main ces enjeux globaux, des hommes et des femmes s’engagent, créent et rejoignent des alternatives qui offrent des solutions locales concrètes, qui questionnent notre rapport au travail : Régie de quartier, coopératives d’emplois, accorderies, S.E.L, intégration par le travail …
Le travail est mort, vive le travail ! Réunissant des alternatives et des experts ce débat citoyen permettra de mettre en lumière ces solutions et d’échanger autour du revenu universel, sujet d’actualité au cœur des discussions publiques de la campagne présidentielle.
Il aura lieu le jeudi 20 avril 2017, à partir de 19h au centre social Le Picoulet 59 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris

Au programme :

18h45 – 19h : Accueil
19h –2h : Les alternatives nous présentent leurs solutions
Débat contradictoire sur le revenu universel (experts, alternatives et public)
21h – 22h : Temps convivial et dégustation d’invendus alimentaires
Suivez l’événement sur Facebook en cliquant ici
Mots-clés
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail