Image de fond

CAP ou pas cap crée le premier Observatoire des alternatives citoyennes franciliennes !

Au départ de l’aventure de Cap ou pas cap : Comprendre et Agir à Paris !, nous étions un groupe d’amis en quête de sens, dans une société qui n’en a plus toujours. C’est ainsi que nous avons progressivement découvert ces femmes et ces hommes qui, autour de nous, ont décidé de résister à la marchandisation de notre société, à l’individualisme, à la mise en concurrence, pour créer ensemble des projets citoyens qui replacent au cœur l’humain, l’écologie et la solidarité.
Ces alternatives citoyennes, comme nous les appelons, ont représenté pour nous une source d’espoir : des solutions locales, concrètes existent et il nous appartient à tous de nous en saisir. Pour donner à voir ce monde nouveau et permettre à chacun d’y participer, nous avons commencé par réaliser une cartographie des alternatives citoyennes à Paris.
Aujourd’hui, nous souhaitons aller plus loin. Nous faisons le pari que reliées les unes aux autres, ces solutions locales peuvent dessiner les perspectives d’un avenir positif, inclusif et alternatif. C’est pourquoi nous lançons le premier Observatoire des alternatives citoyennes franciliennes, pour mettre en commun les expériences, les idées et les rêves de ces alternatives, les diffuser au plus grand nombre (citoyens, élus, médias) et constituer une force de proposition citoyenne. La transition est en marche, rejoignez-là !
Chaque jour, la semaine prochaine, nous publierons un post sur notre Facebook pour vous permettre de découvrir les 5 étapes de l’Observatoire et les prochaines dates à retenir. En attendant, découvre notre projet d’Observatoire ici :
http://www.capoupascap.info/observatoire/presentation
Merci à la région Île-de-France et à l’ensemble de nos partenaires qui ont rendu possible cet Observatoire des alternatives citoyennes franciliennes !
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail