Image de fond

Rencontrez les alternatives citoyennes de Paris et échangeons sur le Pari(s) de demain à l’occasion du lancement de notre nouveau site internet

Le mercredi 1er avril 2014, à l’occasion du lancement de son nouveau site internet, l’association Cap ou pas cap organise sa première conférence publique.
Ce nouveau site internet a pour objectif de favoriser la mutualisation et la diffusion des alternatives citoyennes à Paris. Outre la carte des alternatives citoyennes de Paris, qui présente déjà près de 500 acteurs, ce nouvel outil numérique comportera un agenda collaboratif, un espace de documentation sur ces solutions locales et concrètes, ainsi qu’un espace de partage et d’échange d’idées.
Pour accompagner le lancement de cette plateforme, un débat sera organisé sur les enjeux et les perspectives des alternatives citoyennes à Paris. Y participeront des acteurs de la transition citoyenne à Paris qui, chaque jour, agissent pour transformer les valeurs profondes de la société :
– L’habitat coopératif avec HESP’ère 21 (Habitat Ecologique Solidaire Participatif pour le 21èmesiècle),
– Les coopératives alimentaires avec l’AMAP des Volontaires (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne),
– Les systèmes d’échanges locaux avec le SEL de Paname,
– La finance solidaire et participative avec les Cigales d’Île-de-France (Clubs d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Épargne Solidaire),
– Les nouvelles formes de démocratie participatives et horizontales avec Démocratie ouverte,
– Ainsi que Jean-Pierre Worms, sociologue, ancien député et responsable associatif (président de la Fonda, administrateur du réseau Unis-Cité, etc.).
L’événement sera suivi d’un pot pour poursuivre les échanges. Venez nombreux rencontrer et débattre avec les alternatives parisiennes !
Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/853193151394108/
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail