Image de fond

CAP ou pas cap intervient sur “La démocratie locale à l’épreuve des communs”

Qu’il s’agisse de gérer l’eau ou l’énergie, de partager l’espace public ou des équipements, de produire en permaculture ou par économie collaborative, circulaire et basées sur le partage pair à pair, cet engagement n’attend pas (ou plus ?) après la décision de la collectivité pour passer à l’acte et s’exercer comme un droit. Le renouveau des communs dans la ville traduit de nouvelles formes d’engagement des citoyens pour leur quartier et leur ville. L’acteur public est aussi à l’affût des initiatives et des outils qui vont requalifier et amplifier la participation des habitants.
En collaboration avec Sylvia Fredriksson (OKFN), Frédéric Sultan (Remix the commons) et Nicolas Loubet (Cellbaz), Superpublic et la 27e Région organisent une soirée nous invitant à réfléchir sur la démocratie locale à l’épreuve des communs.
Cap ou pas cap est heureux de participer à la revue des projets, aux côtés du Shakirail, du DormoyLabs, de Civic Wise et pleins d’autres encore. La revue des projets se poursuivra par un débat croisant les regards d’acteurs des communs, d’acteurs publics et de praticiens de l’innovation publique avec Pauline Veron, Daniale Ciaffi et Emile Hooge.
Venez nombreux mardi 6 octobre, de 17h30 à 21h30, à Superpublic, un lieu unique à Paris dédié à la transformation de l’action publique (4 rue de la Vacquerie, 75011 Paris).
Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/732880146837899/
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail