Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer

Troc Savoirs de Strasbourg

Un réseau d’échanges réciproques de savoirs permet à chacun de ses membres de transmettre ses connaissances et d’en acquérir de nouvelles.

Ce RERS met en relation les habitants pour qu\\\’ils échangent leurs savoir-faire.

Informations
Consulter les horaires de permanence sur le site
11 rue d\\\'Ergersheim STRASBOURG ( itineraire )
Mots-clés
rers
3 questions à...
Réseau Trocs Savoirs
Troc Savoirs de Strasbourg, d'où ça vient ?
Le réseau Troc Savoirs est né il y a 8 ans à Strasbourg et a choisi de se relier au mouvement national des Réseaux d'Echanges Réciproques de Savoirs. Tous ceux qui rentrent dans le réseau expriment au moins une demande de ce qu'ils ont envie d'apprendre et une offre pour transmettre un de leur savoir ou savoir-faire. Né dans le quartier de la Montagne Verte à l'initiative d'une petite équipe de 5 personnes, il a touché plus de 800 personnes sur Strasbourg et environ depuis sa création. Uniquement animé par des bénévoles, Troc Savoirs est à l'initiative de festivals "Savoirs en Fête" et mène des projets en école, en quartiers politique de la ville, en entreprise.
Comment agir avec Troc Savoirs de Strasbourg ?
C'est simple, vous venez nous voir lors d'une bourse ou d'une permanence. Nous vous proposons de faire une offre et une demande et nous essayons de vous mettre en relation pour démarrer un échange de savoir convivial.
Troc Savoirs de Strasbourg, ça change quoi ?
Troc Savoir, ça change notre regard sur les savoirs, sur notre capacité à apprendre, sur notre capacité à transmettre. Quels que soient les bos ou mauvais souvenirs de l'école, quels que soient nos diplômes obtenus ou non, nos facilités à manier le français ou des langues étrangères, nous avons le droit, à Troc Savoirs, de d’accéder plus facilement, à toutes une variété de savoirs apportés par les autres, et ce d'autant plus qu'ils sont différents de nous.
Contacter l'alternative
Alternatives similaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail