Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer

Restaurant associatif- Foyer de la Madeleine

Lieu de restauration, à but non lucratif, géré par des bénévoles et ouvert à la participation de tous, proposant des repas à des tarifs solidaires pour favoriser la mixité et l’inclusion sociale.

Ce restaurant associatif est situé dans une crypte sous l’Eglise de la Madeleine et est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Informations
Ouverture Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi 11:45 à 14:00
14 rue de Surène 75008 PARIS 08 ( itineraire )
3 questions à...
Foyer de la madeleine
Restaurant associatif- Foyer de la Madeleine, d'où ça vient ?
Le Foyer de la Madeleine a été créé en 1969 mais dès le XIXe siècle, la paroisse accueillait les jeunes femmes aux heures des repas. A cette époque, l’objectif était de venir en aide aux personnes indigentes, isolées ou qui ne pouvaient pas se déplacer. Aujourd’hui encore, cet endroit chaleureux et convivial permet de lutter contre l’isolement social et de réunir des personnes issues de milieux très différents. Ce restaurant associatif a été créé pour permettre à tous de déjeuner à prix modique.
Comment agir avec Restaurant associatif- Foyer de la Madeleine ?
Pour découvrir ce restaurant niché dans une crypte, n’hésitez pas à venir y manger afin de soutenir un projet d’inclusion social solidaire dans un lieu exceptionnel. Vous y découvrirez que l’équipe du Foyer de la Madeleine est composée de 8 salariés et plus de 100 bénévoles. Ces derniers s’occupent de l’accueil et du service, et ils peuvent décider de la modalité de leur engagement : tous les lundi midi, ponctuellement, plusieurs fois par semaine, etc. Rejoindre le Foyer de la Madeleine c’est avant tout faire des rencontres très variées : parmi les bénévoles mais aussi avec les clients qui viennent de tous les horizons :  touristes, personnes en difficulté économique, habitants du quartier, etc.
Restaurant associatif- Foyer de la Madeleine, ça change quoi ?
Nous avons un partenariat avec l’association Ozanam, ce qui permet à des personnes en difficulté économique de venir manger pour 1€. Ce restaurant associatif permet de lutter contre l’isolement qui règne dans les grandes villes grâce à des grandes tablées et à des bénévoles toujours souriants. C’est aussi une bulle hors du temps qui permet de se ressourcer à l’heure de midi avant de retourner affronter le rythme effréné de la capitale. Le Foyer de la Madeleine est un endroit magique où l’humain est au cœur du projet. Personnellement, je suis tombée amoureuse de ce lieu. Quand je l’ai découvert, je travaillais au Crillon et j’ai rapidement initié un partenariat entre les deux restaurants. J’ai décidé de me lancer dans cette superbe aventure humaine, non seulement parce que c’est un projet solidaire et inclusif, mais aussi pour pouvoir travailler quotidiennement dans cette atmosphère si particulière.
Contacter l'alternative
Alternatives similaires
4 4 Allée de La Faïencerie CREIL
222 chemin des Dominicains Coublevie
Aucun commentaire

Désolé, les commentaires sont clos.