Trouver et mettre en place des solutions pour que la majorité de nos concitoyens puissent se nourrir avec des produits sains aux meilleurs prix.
Favoriser les produits issus d’une démarche respectueuse de l’humain et de l’environnement, en donnant la priorité à des produits durables issus d’échanges équitables, (nous ne voulons plus de l’industrie agroalimentaire qui ne se désintéresse de notre santé) et fournir une alimentation saine, respectueuses des conditions économiques des producteurs.
Nous voulons donner la priorité aux producteurs locaux, aux circuits courts, aux produits cultivés de manière écologique, aux produits de saison, à la lutte contre le gaspillage et à la réduction des emballages via la promotion du vrac
Nous retenons la participation de tous les coopérateurs à la gestion et à l’organisation du supermarché. Les coopérateurs.trices décident ensemble des orientations de la coopérative, par le biais des groupes de travail, sondages réguliers, recueils de suggestions, de l’assemblée générale, etc.). Il s’agit d’un modèle où chaque membre occupe une place égale. Pour la bonne marche, l’engagement actif de chacun (en fonction de ses compétences et/ou de ses souhaits) est une obligation.
Aucun commentaire
Désolé, les commentaires sont clos.