Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer

La tente des glaneurs [Strasbourg]

Récupérer des invendus alimentaires sur les marchés ou dans les magasins, et les revaloriser à travers une distribution publique, ou via des intermédiaires ( associations caritatives, cuisines participatives, etc. ) permet à chacun de lutter contre le gaspillage.

Nous sommes La Tente des Glaneurs Strasbourg et nous avons pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire, via la redistribution d’invendus non commercialisables mais consommables, aux personnes traversant une précarité alimentaire.
Notre association reprend le concept du marché de Wazemmes à Lille. Ainsi, nous demandons aux commerçants de nous donner leurs invendus alimentaires afin de les redistribuer à parts égales aux personnes accueillies par la Tente sur le marché du boulevard de la Marne à Strasbourg, sur le dernier terre-plein du marché coté Orangerie. La redistribution s’effectue chaque samedi à 14h. Vous pourrez y trouver des fruits, des légumes, des viennoiseries, du pain, et des fleurs ! Tout le monde est le bienvenu !

Contacter l'alternative
Alternatives similaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail