Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer

Coopérative Baraka

Lieu de restauration, à but non lucratif, géré par des bénévoles et ouvert à la participation de tous, proposant des repas à des tarifs solidaires pour favoriser la mixité et l’inclusion sociale.

Fabrique de biens communs, la coopérative Baraka est d’abord un bâtiment bio-climatique, en bois, isolation paille.
Restaurant à 80% bio, où tout est fait maison, location de salles, espace de co-working, ce projet multi-facettes permet aussi l’existence de temps non-marchands : atelier d’écriture, jardin partagé, cours du soir, café citoyen…

Informations
restaurant du lundi au vendredi de 12 à 15h location de salles : de 8h à 19h
20 rue Sébastopol Roubaix ( itineraire )
3 questions à...
coopérative Baraka
Coopérative Baraka, d'où ça vient ?
À l’origine la coopérative Baraka s’est constituée autour d’individus engagés dans le Roubaix écologique et populaire et de leur volonté de proposer un restaurant et une fabrique de biens communs. Le lieu permet un accès au Roubaix en transition par son restaurant, sa fabrique, son café citoyen ses ateliers et diverses activités. La coopérative Baraka s’appuie également sur des friches urbaines à proximité, elle a ainsi développé un jardin partagé et constitue aujourd’hui un projet de ferme urbaine.
Comment agir avec Coopérative Baraka ?
Il suffit de franchir la porte et de vouloir s’impliquer dans un des projets ou une des associations du Roubaix en transition ou dans une communauté de co-workers. On peut aussi aider au restaurant ou au café.
Coopérative Baraka, ça change quoi ?
La coopérative Baraka s’inscrit dans une logique d’économie d’entraide qui s’appuie sur le temps que les uns et les autres peuvent donner. Plusieurs associations participent à la dynamique de Baraka et proposent différentes activités autour du vélo, du jardin partagé ou d’ateliers cuisine par exemple.
Contacter l'alternative
Alternatives similaires
4 4 Allée de La Faïencerie CREIL
222 chemin des Dominicains Coublevie
Aucun commentaire

Désolé, les commentaires sont clos.