Radio libre de l’est du Loiret, C2L radio propose une programmation variée, avec à partir de 21h chaque soir, des playlists par genre : rock, sixties, reggae, indus, country, funk, country…
À écouter sur 89.3FM.
C2L Radio a été créée en 1981, époque qui a vu l'émergence des radios libres. Elle fut l'une des premières en région Centre. L'idée était de donner la parole aux citoyens, aux gens qui ne l'ont pas dans les grands médias, et de leur donner une force de proposition. Elle est un outil au service de la population. C'est une radio pour tous et par tous. Elle renforce le tissu social local et permet une plus forte représentation des citoyens dans les médias. C2L Radio, c'est en effet une radio citoyenne avant tout.
Les émissions de C2L Radio sont créées et présentées par des citoyens bénévoles. Le projet doit, bien sûr, s'inscrire dans la ligne éditoriale de la radio et correspondre à l'esprit de C2L Radio. Les citoyens bénévoles sont formés et présentent alors leur émission.
Les radios libres n'ont pas les mêmes impératifs en terme d'audience que les radios privées. Ainsi, C2L diffuse peu de pub et jouit d'une liberté de programme. Écouter C2L Radio, c'est choisir de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles musiques. Par exemple, C2L Radio est l'une des rare radios à avoir une émission dédiée à l'accordéon.
C2L Radio offre également à ses auditeurs une proximité, en informant sur l'actualité locale et en invitant des personnalités locales ou des citoyens issus des localités environnantes. Il est donc possible pour les auditeurs d'entendre leurs proches à la radio !
Aucun commentaire
Désolé, les commentaires sont clos.