RAM Radio Libre est une radio associative – sans publicité – à vocation locale, de proximité et conviviale, qui émet en FM sur 100.2 (Embrunais/Savinois), 93.3 (Guillestrois et Pays des Ecrins) et 93.7 (Pays Caturige et Gapençais) dans les HAUTES-ALPES, avec des programmes de type “service public”. L’association conserve le nom d’origine de la radio : Radio Alpine Meilleure, R.A.M.
La grille des programmes est composée de : magazines à thèmes bi-quotidiens consacrés à l’actualité culturelle, à la nature, au patrimoine, à divers sujets d’actualité locale. Mais aussi d’émissions diverses : un rendez-vous hebdomadaire où l’invité fait sa programmation musicale, une émission où l’invité vient parler de ses voyages, de ses expériences, des émissions parlant théâtre, littérature, musiques
Les plages musicales privilégient la diversité et refusent l’absence de talent. On peut y écouter du jazz, du rock, des musiques du monde, des musiques traditionnelles, de la chanson française, de l’accordéon, des musiques actuelles, du blues, de la musique classique, des musiques électroniques…
Au total, ce sont quelques 70 heures animées par semaine sur tous les tons et tous les sujets.
RAM Radio Libre, c’est aussi l’information :
Cinq rendez-vous quotidiens pour connaître l’actualité de la région : 8h30 – 12h30 – 13h30 (redif.) – 18h30 – 19h30 (redif.).
De plus, RAM Radio Libre s’enrichit du partenariat avec R.F.I. (Radio France Internationale) et son programme Europe (sorte de “France-Infos” mondiale).
Radio associative, RAM Radio Libre fonctionne sans publicité, grâce à une équipe de journalistes-animateurs, de techniciens, et un panel de bénévoles motivés et fidèles. Toujours à l’écoute du contexte local, RAM Radio Libre suit la même ligne de conduite depuis l’origine (plus de 30 ans !) : diversité, proximité, de la réalité du terrain sans agressivité. Ces objectifs, communs à tous ses membres, démarquent RAM Radio Libre et lui confèrent son originalité.
Aucun commentaire
Désolé, les commentaires sont clos.