Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer
Lieu de collecte, de valorisation et de commercialisation d'objets divers permettant ainsi de redonner une seconde vie à nos objets inutilisés, en luttant contre le gaspillage et en permettant à tous de les acquérir à des prix solidaires.

Dans cette boutique, pas de tiroir caisse, pas d’étiquettes de prix, pas d’argent à débourser. C’est aussi l’occasion de rencontrer l’équipe de bénévoles et d’échanger autour d’un café.

Le principe est simple : si vous avez chez vous des objets en bon état dont vous ne vous servez plus, vous pouvez les déposer au Magasin pour rien, ils connaîtront une nouvelle vie dans un nouveau foyer.

Si si, regardez bien, la bouilloire qui encombre votre placard depuis deux ans, les bijoux que vous n’aimez plus porter, le vase acheté sur un coup de tête et qui finalement ne va pas dans votre salon… et même, ce foulard qu’on vous a offert en vert alors que tout le monde sait que vous ne souffrez pas cette couleur !

Même les objets volumineux comme l’électroménager ou la hifi peuvent entrer dans cette boucle solidaire du réemploi, en déposant une photo ou une annonce au Magasin pour rien. On ne jette plus un objet dont on ne se sert plus, on le laisse au magasin.

Dans le même esprit, chacun peut venir flâner dans la boutique et repartir avec un, deux ou trois objets qui lui auront tapé dans l’œil… Car le principe du Magasin pour rien est la liberté ! Tout le monde peut apporter ou prendre des objets, sans inscription ni cotisation d’aucune sorte. Pas même besoin d’avoir déjà déposé quelque chose pour entrer, passer un moment sur place, échanger avec les autres visiteurs et l’équipe autour d’un café ou d’un thé, et repartir avec un jeu, de la vaisselle, ou un foulard vert… parce que finalement cette couleur plaît à beaucoup de monde !

Informations
Le mardi de 15h à 19h et le mercredi de 9h à 12h.
33 allée du Gerbier Eybens ( itineraire )
Contacter l'alternative
Alternatives similaires
Aucun commentaire

Désolé, les commentaires sont clos.