Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer
Atelier de réparation et de recyclage ouvert à tous, basé sur l'entraide et l'échange de compétences pour lutter collectivement contre le gaspillage et l'obsolescence programmée.

L’Alternateur est implanté au cœur du territoire rhônalpin, l’association ouvre en septembre 2015 une recyclerie spécialisée dans les Arts en milieu rural aux Échelles. Notre but est de créer une économie circulaire à partir de décors de spectacle et de rebuts de matériaux. Il s’agit de collecter, trier, valoriser, recycler et réemployer des décors, objets et matériaux en tout genre.

L’Alternateur, qu’est-ce que c’est?

– Une Matériauthèque
Ce sont des décors, les rebuts de matériaux des entreprises mis à disposition pour créer, construire de nouveaux décors, des installations ou tout autre création, une adhésion à l’Alternateur sera demandée. Venez découvrir les matériaux dans notre recyclerie du spectacle vivant aux Échelles.

– Une Objethèque
C’est une panoplie d’objets à louer ou à acheter, ils sont collectés auprès de particuliers qui ne souhaitent pas s’en débarrasser mais qui ne souhaitent pas non plus les utiliser, L’Alternateur propose alors de leur donner une seconde vie « sur les planches », vous pouvez venir les voir dans notre recyclerie du spectacle vivant aux Échelles.

– Un Atelier de construction
L’Alternateur est un lieu avec plusieurs possibilités : c’est un atelier de travail que l’on peut louer avec ou sans outils, espace de stockage et l’aide d’un professionnel. Il est ouvert aux professionnels et amateurs afin de leur permettre de créer dans un bel espace, bien équipé. Venez découvrir cette espace dans notre recyclerie du spectacle vivant aux Échelles.

Informations
Mercredi 10h – 12h et 13h30 – 16h; Jeudi 17h – 20h; Samedi 9h30 – 13h
175 chemin du canal Les Échelles ( itineraire )
Mots-clés
recyclerie
Contacter l'alternative
Alternatives similaires
34 Rue du Capitaine Dreyfus Montreuil
Maison des compétences – ZA du Manoir Saint-Eustache-la-Forêt
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail