Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer
Accompagner l'accès à l'emploi en révélant le potentiel de tous grâce à une mise à disposition de vêtements adaptés à tous les corps de métiers, mais également à travers, des ateliers de formations, des conseils .

La Cravate Solidaire collecte des habits professionnels, les distribue à des demandeurs d’emplois et les accompagne dans leur retour vers l’activité professionnelle.

Informations
Manquant
134 rue Nationale 75013 PARIS 13 ( itineraire )
3 questions à...
La cravate solidaire
La Cravate Solidaire, d'où ça vient ?

Créée en 2012, La Cravate Solidaire a pour but de lever toutes les barrières à l’emploi ! Nous voulons agir contre le constat que l'apparence est l'une des caractéristiques principales de discrimination liée à l'embauche. Pour cela, nous collectons des tenues auprès des entreprises et des particuliers afin de les redistribuer par la suite. Grâce à ce don, à des coachs en images et à des recruteurs bénévoles, la Cravate Solidaire permet à ses bénéficiaires de reprendre confiance en eux et d’avoir tous les atouts nécessaires pour réussir leur entretien d’embauche !

Comment agir avec La Cravate Solidaire ?

Chacun peut participer par le don de vêtements professionnels afin de permettre à des personnes en insertion professionnelle d’avoir une tenue adaptée à l’entretien d’embauche. De même tout le monde peut proposer son aide pour les sessions de tri qui ont lieu deux fois par mois. Pour s’investir davantage, il est aussi possible d’accompagner les personnes directement en atelier par du coaching en image et/ou en ressources humaines.

La Cravate Solidaire, ça change quoi ?
En 5 ans, l’association a accueilli pas moins de 2 500 bénéficiaires et 70 % ont retrouvé un travail par la suite. Aujourd’hui, il est primordial de lutter contre les discriminations à l’embauche puisqu’elles sont autant de barrières supplémentaires vers l’emploi pour des personnes qui sont déjà en difficulté. Personnellement, je me suis engagé car j’ai moi-même connu une période relativement longue de recherche d’emploi. J’ai alors compris que deux choses sont primordiales : un accompagnement adapté pour permettre une recherche plus efficace, mais aussi, et surtout, la dimension humaine, qui permet de lutter contre l’isolement.
Contacter l'alternative
Alternatives similaires
Aucun commentaire

Désolé, les commentaires sont clos.