Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer

Jardin Partagé du square guillaume Lion

Jardin géré en commun par les habitants d’un quartier, afin de produire des légumes, fleurs, fruits … et favoriser les rencontres entre générations et cultures.

Le jardin partagé possède une parcelle 100m² et travaille en collaboration étroite avec le milieu scolaire.

Informations
novembre à février : 10h-18h / mars à avril et de septembre à octobre : 10h-19h15 / mai à août : 10h-20h45
Quai de Paris 76000 ROUEN ( itineraire )
3 questions à...
Jardin partagé du square Guillaume Lion
Jardin Partagé du square guillaume Lion, d'où ça vient ?
Le jardin partagé au sein du square Guillaume Lion à Rouen, parcelle de 100 m², a été créé en juillet 2017, grâce aux associations La ferme des bouillons et Incroyables Comestibles. Le constat est simple : une urbanisation de moins en moins respectueuses des espaces naturels et des espaces abandonnés au sein des villes. Mis à disposition par la Ville de Rouen pour redonner vie à un espace délaissé par ses habitants, le jardin permet une réappropriation de ces territoires.
Comment agir avec Jardin Partagé du square guillaume Lion ?
« Ouvert à tous » est le maître mot de ce jardin. Riverains, enfants, habitants peuvent venir cultiver la terre tous ensembles. Chacun peut venir planter, semer, et récolter. Jardiniers en herbe viennent apprendre des plus expérimentés. Des partenariats avec les écoles permettent aux enfants d'être initiés à la culture de la terre et à la récolte des produits du potager en bas de chez eux. Un véritable apprentissage du cycle de croissance des plantes est mis en place pour une prise de conscience globale. Les associations porteuses du projet s'engagent à animer l'espace au travers d'activités pédagogiques et ludiques pour tous.
Jardin Partagé du square guillaume Lion, ça change quoi ?
Bouffée d'oxygène dans les villes, le jardin partagé est synonyme de réappropriation citoyenne. Via une relocalisation alimentaire, il permet de favoriser une éducation par la pratique sur les enjeux de l'écologie. Tous ces usages permettent une sensibilisation à la biodiversité et à la nature. Espace de partage et de convivialité, ce jardin collaboratif permet rencontres, échanges et expérimentation des méthodes agricoles pour apprendre à produire autrement.
Contacter l'alternative
Alternatives similaires
222 chemin des Dominicains Coublevie
Aucun commentaire

Désolé, les commentaires sont clos.