Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer
Création et développement de projets citoyens d'énergie renouvelable, pour accélèrer la transition écologique et utiliser une énergie propre.

Energie Citoyenne en Yvelines est un projet de coopérative citoyenne de production d’énergie renouvelable.

Informations
Manquant
3 rue Emile Dureuil 78320 LE MESNIL ST DENIS ( itineraire )
3 questions à...
Enercity 78
EnerCitY78, d'où ça vient ?
EnerCitY78 est né de la volonté de soutenir la transition énergétique. Pour cela, nous montons des projets citoyens de production d’énergie renouvelable en créant des coopératives. Grâce à EnerCitY78, même si l’on ne possède pas un champ pour mettre une éolienne ou un toit pour des panneaux solaires, il est possible de se réunir à plusieurs et de monter un projet collectif d’énergie renouvelable !  
Comment agir avec EnerCitY78 ?
Chez EnerCitY78, diverses personnes peuvent agir : celles qui ont accès à une source d'énergie renouvelable (comme un toit bien exposé), celles qui ont un peu d'argent à investir et celles qui ont du temps pour gérer le projet. Ces dernières s’impliquent dans de nombreuses tâches :  créer des posters et des flyers, faire les comptes, aller à la rencontre des citoyens (propriétaires de toits ou personnes ayant des économies pour investir) pour les sensibiliser au projet, etc.
EnerCitY78, ça change quoi ?
Rejoindre une coopérative citoyenne de production d'énergie permet de changer de  regard sur l'énergie, puisqu'on découvre qu'on n'est pas obligé d'être passif, mais qu'avec un peu de coopération tout le monde peut devenir acteur de ce qu'il y a derrière la prise électrique. Une fois passé de l'autre côté du miroir, on voit bien que l'énergie n'est pas illimitée et qu'il faut donc maîtriser sa consommation. Mais on comprend aussi que le risque nucléaire et le dérèglement climatique ne sont pas des fatalités. Et reprendre la main sur des sujets pareils, ça redonne forcément le sourire.
Contacter l'alternative
Alternatives similaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail