Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer
Création et développement de projets citoyens d'énergie renouvelable, pour accélèrer la transition écologique et utiliser une énergie propre.

EnerCit’IF est LE projet citoyen d’énergie renouvelable de Paris. Composé d’une association pour organiser la mobilisation citoyenne et d’une coopérative pour le portage financier et technique des projets, EnerCit’IF permettra un co-investissement entre citoyens et mairie de paris pour le bénéfice de tous.
En effet, au delà de la production d’électricité verte, des actions de maîtrise de la demande sont prévues en direction des quartiers prioritaires de la ville.
Rejoignez donc l’aventure pour développer l’énergie citoyenne de Paris en investissant début 2019 ou en tant que membres actifs pour faire avancer le projet !

Informations
60 rue de domremy Paris Paris Paris Paris Paris Paris ( itineraire )
3 questions à...
EnerCit\’IF
EnerCit’IF, d'où ça vient ?
C'est tout simple, C'est la contraction de Energie Citoyenne Ile de France.

Expliqué comme cela, ça parle tout de suite. L'idée c'est que les citoyens se regroupent pour peser avec leur épargne pour remettre les questions énergétiques au centre du débat.
Comment agir avec EnerCit’IF ?
On peut agir à plusieurs niveaux.

Soit, si vous avez de l'épargne, vous pourrez très bientôt l'investir au capital de la coopérative pour permettre à la coopérative de réaliser des investissements dans des centrales solaires. Soit vous pouvez nous aider plus ponctuellement dans la tenue d'un stand ou d'une action de communication par exemple, soit vous pouvez apporter vos compétences métiers également. Enfin, vous pouvez aussi nous aider en relayant notre message.
EnerCit’IF, ça change quoi ?
Ça change tout bien sûr. Ca change la façon dont on envisage la consommation de l'énergie car la meilleure énergie est celle qu'on ne consomme pas.

Nous baignons constamment dans une société où l'énergie est disponible de manière tellement abondante que nous avons perdu de vue qu'elle est une denrée relativement rare en temps normal et précieuse.

En effet, sans énergie, il n'y a ni mouvement, ni chaleur, ni déplacement. Qui s'en souvient encore ?
Contacter l'alternative
Alternatives similaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail