Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer
Lieu de collecte, de valorisation et de commercialisation d'objets divers permettant ainsi de redonner une seconde vie à nos objets inutilisés, en luttant contre le gaspillage et en permettant à tous de les acquérir à des prix solidaires.

La Boutique sans argent est un lieu de don ouvert à toutes et à tous pour le réemploi d’objets. Chacun peut venir y déposer les objets dont il n’a plus l’usage ou/et récupérer des objets qui peuvent lui être utiles, pour leurs donner une seconde vie, sans contrepartie financière ou de service, changer notre consommation et aller vers une consommation d’usage.
Dans cette boutique sans argent il s’agit d’y promouvoir l’économie du don qui est à la fois collaborative, circulaire mais aussi sociale et solidaire (ESS).
La boutique sans argent c’est donc aussi un lieu généreux, de partages, d’échanges, pour une population rurale très diversifiée, qui a perdu ses lieux de rencontres: école, café, commerce, Poste…

Informations
ouvert tous les samedis 10h 12h 14h 17h et un mercredi sur deux 10h 12h 19h 21h
1 le bas Ména Rimou Rimou ( itineraire )
3 questions à...
Recycl’Donc
Association Recycl’DonC, d'où ça vient ?
Le projet est parti d'une réflexion et de deux étudiantes éducatrices spécialisées. Soutenu par un réseau d'amis Celle-ci ont souhaité monter leur projet à la campagne. Recycl'Donc a été une des premières boutiques sans argent en milieu rural. Les personnes mobilisées autour du projet étaient souvent déjà engagées  dans d'autres associations et étaient sensibilisées aux problématiques que Recycl'Donc choisissait d'aborder. Recycl'Donc a finalement proposé la boutique sans argent.
Comment agir avec Association Recycl’DonC ?
Il faut passer la porte et avoir envie de partager de son temps, et de soi.
Association Recycl’DonC, ça change quoi ?
La boutique sans argent a un retentissement local sur les habitudes de consommation et de déchets des personnes alentour. Certains anciens habitants de la région y passent même lorsqu'ils reviennent dans les environs.
Contacter l'alternative
Alternatives similaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail