Image de fond

Opération boîte à dons

Cap ou pas cap organise une soirée d’idéation pour la multiplication des boites à dons dans le 12ème arrondissement le mercredi 15 février 2017 à 18h30 à la Maison des Associations du 12ème.
Le 12 Septembre 2015 Cap ou pas cap accompagné de la Boutique Sans Argent, de la Fab’Solidaire, de Hologramme Global et de plusieurs citoyens engagés, construisait la première boite à dons de Paris dans le 12ème. Un an plus tard, avec l’aide du collectif On a pensé à un Truc, la boite à dons se transformait, devenant plus solide, plus belle, et une véritable référence dans l’arrondissement. Fort des échanges, des discussions et de la solidarité que ce lieu a permis de créer, nous voulons permettre à chacun de vivre l’expérience de la solidarité en bas de chez soi.
Ainsi, nous proposons la mise en place de 12 boites à dons dans le 12ème dans le cadre du budget participatif de l’arrondissement.
Pour que ce projet fonctionne nous avons de besoin de vous habitants et initiatives du 12ème et nous vous invitons donc ce jour pour co-construire ce développement.

Au programme :

18h : rendez-vous à la boite à dons place Felix Eboué pour (re)découvrir ce qu’est la boîte à dons
18h30 : début de l’atelier d’idéation à la Maison des Associations 181 boulevard Daumesnil
Cet atelier portera sur la boîte à dons, sur la mobilisation citoyenne et sur comment peut-on penser le futur de la givebox dans le 12ème arrondissement.
20h : Disco Salade festive
On espère vous voir nombreux !
Mots-clés
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail