Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer

Surfrider Seine Maritime

Association qui milite pour la transition écologique afin de de préserver efficacement et durablement le droit à un environnement sain pour toutes et tous y compris pour les plus démuni.e.s et les plus vulnérables au changement climatique.

Surfrider agit depuis 1990 pour protéger les océans par des missions de lobbying, de sensibilisation, des événements et des actions locales.

3 questions à...
Surfrider Foundation Europe antenne Seine Maritime
Surfrider Seine Maritime, d'où ça vient ?
L'antenne Surfrider Seine-Maritime a été créée en février 2015 afin de représenter l'association européenne sur le territoire seino-marin et de protéger nos magnifiques côtes.
Comment agir avec Surfrider Seine Maritime ?
Nous recherchons régulièrement des bénévoles pour :

-des Initiatives Océanes : cela consiste à organiser et réaliser un ramassage des déchets sur une plage ou autre point d'eau puis un tri de ces déchets afin de remplir un rapport qui permettra d'alimenter une base de données européenne sur les déchets aquatiques.

-des interventions en milieu scolaire : nous sensibilisons les plus jeunes (du primaire au lycée) sur le thème des déchets aquatiques ou du réchauffement climatique.

-des événements divers (comme la fête de la Mer) : nous prenons part aux réunions en amont, nous réalisons des animations pour le stand et nous accueillons le public le jour J.

-des actions liées au dossier Gardien de la Côte "Décharge côtière du Havre" : en lien avec d'autres associations locales, nous agissons en faveur du traitement par les pouvoirs publics de la décharge côtière située à Dollemard.

D'autres actions sont prévues, n'hésitez pas à vous renseigner : antenne76.benevolat@surfrider.eu
Surfrider Seine Maritime, ça change quoi ?
Surfrider Seine-Maritime, ça change la façon de voir le monde ! C'est prendre en main son destin, être acteur de la protection des océans au lieu d'attendre que ça vienne des autres, transmettre des valeurs comme le respect de l'environnement, le respect de l'autre aussi et le partage car la conservation des océans est de notre responsabilité à tous !
Contacter l'alternative
Alternatives similaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail