Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer

Récup & Gamelles

Récupérer des invendus alimentaires sur les marchés ou dans les magasins, et les revaloriser à travers une distribution publique, ou via des intermédiaires ( associations caritatives, cuisines participatives, etc. ) permet à chacun de lutter contre le gaspillage.
Association qui milite pour la transition écologique afin de de préserver efficacement et durablement le droit à un environnement sain pour toutes et tous y compris pour les plus démuni.e.s et les plus vulnérables au changement climatique.

Recup et Gamelles est une association lyonnaise, créée en 2014 par trois fondatrices engagées depuis de nombreuses années par les enjeux environnementaux et socio-éducatifs, en vue de les partager et de les diffuser au grand public.

Elle s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire, sociale et solidaire et a pour vocation la sensibilisation par l’Action du grand public et des acteurs de l’alimentation à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à la promotion du Zéro déchet en développant des moyens d’actions collectives et des pratiques du quotidien.

Contacter l'alternative
Alternatives similaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail