Image de fond
Contacter l'alternative
Nom
Email
Message
Fermer

Accompagner les personnes âgées, en situation de handicap ou les publics empêchés et/ou fragilisés dans la pratique d'activités physiques et sportives pour les aider à se réapproprier leur corps et leur autonomie, et à favoriser les liens sociaux.


Atelier pédagogique et participatif d’autoréparation ouvert à tous, où chacun peut apprendre à mieux connaître, entretenir et réparer son vélo.
Point de recyclage des déchets organiques du jardin et de la maison en les compostant afin d’enrichir la terre de nos plantations
Jardin géré en commun par les habitants d’un quartier, afin de produire des légumes, fleurs, fruits … et favoriser les rencontres entre générations et cultures.
Mobiliser le plus grand nombre autour des questions énergétiques et notamment à travers la sensibilisation et la transmission des usages des énergies renouvelables.
Se réapproprier les espaces délaissés avec les habitants de son quartier et redonner sa place à la nature en ville
Participer à l'animation et au développement de la vie du quartier à travers des rencontres, des échanges, des actions concrètes et solidaires.
Agir pour une réduction et une gestion renouvelée des déchets, que ce soit par des réformes structurelles mais également par des éco gestes individuels pour transformer nos usages et notre regard sur le gaspillage.

L’association “Issy en Transition”, née en 2015, s’inscrit dans le mouvement des “Villes en transition”.

Le mouvement des “Villes en transition”, international et non politique, a débuté en Grande-Bretagne en 2006 et vise à construire collectivement un mode de vie plus local et moins dépendant de l’énergie pétrolière.

Cela se traduit par des actions locales, concrètes, et plus de liens pour un mode de vie moins consommateur d’énergie. Les premières actions lancées à Issy-les-Moulineaux portent sur l’agriculture locale (jardin partagé), les déchets (lombri-composteur et composteur collectif), les économies d’énergie (défi des familles à énergie positive), les déplacements doux (évènements vélo…), des projections, etc.

Plein d’autres idées, projets peuvent être lancés. N’hésitez pas à nous contacter.

Contacter l'alternative
Alternatives similaires
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas la permission de vous enregistrer

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe a été envoyé sur votre adresse e-mail